C’est ici que ça (se) passe

C’est ici que ça (se) passe

Erection de part et d’autre des rails, de deux tôles verticales en acier mesurant 420 X 250 cm, hors sol, et évoquant les pages d’un livre ouvert. Les tôles sont perforées par des lignes évoquant les pages d’un texte absent ou en devenir, entrecoupées par des interstices au nombre de 10 par tôle reprenant approximativement l’emplacement et le nombre de balcons présents sur les bâtiments.
Les Bancs d’Izoard

Les Bancs d’Izoard

Les Bancs d’Izoard sont dédiés à la mémoire du poète Jacques Izoard (1936-2008). 6 bancs à l’ombre de 6 marronniers, intimement liés par les 6 lettres qui composent le nom IZOARD.
Dendroscopes et Colonnes

Dendroscopes et Colonnes

Un itinéraire en 4 étapes destiné à l’observation sensible du végétal, l’arbre en étant le sujet principal. L’oeuvre se développe au départ d’un sentier courbe, le sentier du visiteur, reliant le parking à l’entrée de l’Observatoire. Au niveau de l’entrée, ce sentier constitué de graviers rouges se prolonge pour aboutir en pleine végétation sur un hêtre pourpre planté dans son axe. Une seconde courbe inversée traverse le site, le sentiers des arbres et c’est sur l’axe régulateur du Sart -Tilman , proche de l’axe Nord / Sud que se distribuent les 4 colonnes et les deux dendroscopes.
Sculpture Binaire

Sculpture Binaire

Lorsque l’entreprise EVS m’a demandé de lui remettre un projet évoquant l’écriture binaire, j’ai tout de suite été emballé à...
Les fondements du voyage

Les fondements du voyage

Les fondements du voyage, Liège, 1996 Matériaux: Pavement calcaire et granit, nodule carbonacé, métal, plantations L’installation centrée autour de l’énigmatique...
@